Hotmart passe la barre des 26 millions d’utilisateurs


Le mois de son anniversaire, 10 ans après sa création, Hotmart, un des leaders mondiaux dans le secteur des produits numériques, vient d’atteindre les 26 millions d’utilisateurs.

 

L’entreprise renforce donc sa position mondiale et confirme sa place de leader en Amérique Latine, dans son segment, elle célèbre aussi la présence de ses utilisateurs dans presque 100 % des municipalités brésiliennes. Hotmart est présente dans le monde entier, avec son siège social à Amsterdam, aux Pays-Bas et ses bureaux situés au Brésil, au Mexique, en Colombie, en Espagne, aux États-Unis, en France et au Royaume-Uni. Hotmart propose des solutions pour permettre aux créateurs de contenu de transformer leurs connaissances et leurs passions en un produit numérique, tels que des cours en ligne, des e-books, des podcasts, entre autres.

 

« Ce cap des 26 millions d’utilisateurs renforce le fait que notre plateforme a élargi les possibilités pour que chaque fois plus de personnes puissent vivre de leurs passions, en entreprenant, en enseignant et en apprenant en ligne », affirme João Pedro Resende, PDG et cofondateur de Hotmart. 

 

En passant de Startup dans l’état de Minas Gerais, à leader dans son segment, l’entreprise est en pleine expansion. En 2020, elle a acheté trois entreprises : Wollo, Klickpages et Teachable. De plus, le nombre de transactions sur la plateforme a plus que doublé en 2020, par rapport à 2019. Fin mars, Hotmart a annoncé un investissement de 735 millions de réaux brésiliens (BRL) dans son cycle de financement de Série C, mené par le fonds américain TCV, investisseur dans les sociétés telles que Netflix, Spotify, AirBnb, Facebook et LinkedIn. Avec cet investissement, l’entreprise consolide son statut de Licorne, position qu’elle a atteinte l’année dernière, lorsqu’elle a levé des fonds pour acquérir la startup américaine, Teachable, et faire son entrée aux États-Unis. 

 

Pour les années à venir, l’entreprise a pour objectifs de maintenir une croissance accélérée et d’élargir encore plus les fonctionnalités proposées sur la plateforme, en ayant, en un seul et même endroit, toutes les solutions qu’un business en ligne se doit d’avoir. L’expansion sur de nouveaux marchés, de manière organique ou par le biais d’acquisitions, est une autre priorité majeure. 



Share by: