Hotmart investit 416 000 USD dans des startups de technologie


Hotmart, entreprise mondiale de technologie centrée vers la Creator Economy (économie des créateurs de contenu), a lancé Hotmart Challenge - Startup Edition. Il s’agit d’un défi en vue de trouver des projets novateurs dans le domaine de la technologie, l’éducation et l’entrepreneuriat dans tout le Brésil. L’entreprise va sélectionner des startups qui recevront, au total, un investissement de 416 000 USD pour les aider dans leurs projets. 

 

L’objectif du défi est de recevoir des inscriptions et des idées de startups en phase initiale, en cours ou déjà en exécution. « Nous voulons développer encore plus la Creator Economy (Économies des Créateurs de Contenu) et investirons dans des entreprises qui apportent des solutions complémentaires à notre écosystème, en boostant l’entrepreneuriat numérique, l’éducation à distance, les paiements électroniques », souligne le PDG et cofondateur de Hotmart, João Pedro Resende.

 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 24 juillet et doivent être faites sur le site www.hotmartchallenge.com. Pour l’inscription, en plus de suivre les orientations du règlement, la startup candidate devra enregistrer une vidéo de présentation de deux minutes - et expliquer pourquoi l’idée mérite d’être sélectionnée - mettre la vidéo sur YouTube ou sur une autre plateforme et envoyer le lien dans l’inscription. Il convient de rappeler que les participants doivent avoir un business novateur, lié à l’entrepreneuriat, la technologie ou l’éducation.

 

Dans la première phase, 50 startups seront sélectionnées et passeront par un processus sélectif. Ensuite, 20 d’entre elle iront à la phase suivante et bénéficieront d’un mentorat exclusif avec les meilleurs professionnels du marché. Les startups sélectionnées passeront en demi-finale et certaines d’entre elles seront choisies pour recevoir l’investissement pendant la grande finale, à la mi-septembre de cette année. 

 

Pour composer le jury, Hotmart a invité des personnes de l’entreprise elle-même, qui participeront à tout le processus sélectif. Parmi elles : João Pedro Resende, PDG et cofondateur ; Mateus Bicalho, COO et cofondateur ; Nathalia Cavalieri, Directrice Générale ; Frederico Montezuma, Directeur de M&A ; Raúl Maraña, Directeur du Développement des Affaires ; et Thalita Gaku, Directrice Expérience Clients.

 

 

Hotmart Challenge fait partie des actions mises en place pour célébrer les 10 ans de l’entreprise. Au départ, en 2011, Hotmart était l’une des gagnantes du prix Buscapé  “Sua Ideia Vale 1 Milhão" [Votre Idée Vaut 1 Million]. À partir de cette période, Hotmart est devenue une licorne et a renforcé sa place de leader mondial avec plus de 370 000 produits enregistrés, 26 millions d’utilisateurs à travers le monde et des transactions faites dans plus de 188 pays. « Hotmart permet à des millions de personnes du marché numérique, d’entreprendre tout en vivant de leurs passions. Hotmart Challenge est une façon d’offrir aux startups cette même opportunité, qu’a reçu l’entreprise », ajoute le PDG.

 



Share by: