Hotmart Company reçoit un apport de 735 millions de réaux mené par TCV et renforce son statut de licorne

Le nouveau cycle d’investissement permettra à Hotmart d’accélérer le développement de ses produits et son expansion internationale.


Hotmart Company, entreprise de technologie, leader mondial qui offre aux créateurs de contenus, une plateforme pour créer, planifier et faire grandir leur business, a annoncé aujourd’hui (30) avoir reçu un apport de 735 millions de réaux (130 millions de dollars), dans un cycle d’investissement série C, mené par TCV. Alkeon Capital a aussi participé à la transaction. La valeur de la société n’a pas été divulguée, mais Hotmart continue son expansion avec son statut de « licorne ». Les fonds levés lors de ce tour de table seront utilisés pour des initiatives de croissance, notamment l’innovation de produits et l’expansion internationale, à la fois organique, mais aussi par le biais de fusions et acquisitions.

 

Ce nouvel investissement survient à un moment où Hotmart continue de démontrer une croissance significative et des progrès considérables dans sa stratégie d’expansion mondiale. Aujourd’hui, Hotmart vise les créateurs de contenu dans plus de 100 pays, et offre des transactions de produits et services numériques à des millions de consommateurs dans plus de 185 pays.

En 2020, Hotmart a terminé le processus d’acquisition de Teachable, entreprise New-yorkaise parmi les leaders du marché aux États-Unis.

La GMV ("Gross Merchandise Value" ou Valeur Totale des Ventes) sur les transactions de la plateforme a plus que doublé par rapport à l’année précédente. 

 

« Hotmart est en première ligne dans l’Économie de la Passion. Elle aide les créateurs à aller plus loin que la monétisation de leur contenu, leur permettant ainsi de créer leur business en ligne. Grâce aux outils qui les aideront à diffuser leurs connaissances, nous encourageons un nouveau modèle d’entrepreneuriat sur Internet », relate João Pedro Resende, PDG et cofondateur de Hotmart.

 

« Nous sommes ravis avec les contributions de nos investisseurs actuels, y compris Koolen & Partners, General Atlantic, GIC et Accomplice. Depuis nos débuts, nous avons pu apprendre grâce à l’expérience et le soutien de nos partenaires mondiaux. Cette nouvelle transaction avec TCV renforce encore plus notre base d’actionnaires », ajoute João Pedro. « TCV a encouragé des entreprises leaders dans leurs catégories, telles que Netflix, Spotify, Airbnb, Facebook et LinkedIn. Nous avons hâte de souhaiter la bienvenue à nos nouveaux actionnaires et d’apprendre de leurs expériences, pour que nous continuions à grandir. »

 

« Hotmart est l’une des plus grandes plateformes pour les business en ligne sur le marché, elle est essentielle pour que les créateurs du monde entier réussissent, à travers leurs passions, en partageant leurs connaissances auprès des consommateurs », relate Neil Tolaney, associé de TCV. « Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec JP et son équipe pour permettre aux entrepreneurs du monde entier de réaliser leurs rêves. »




Share by: